orelle - falcaunière

Publié le 24 Février 2009

24 fév 09

de Arno-     
and steph

 
Yes, on savait pas trop ou aller au début, en plus çà gelait pas des masses. On a jumelé le Gouter mais la sortie ne nous inspirait pas beaucoup, puis l'Anchinale qu'on avait fait tout les deux ... (etc etc , ndlr)
Du coup, on s'est engagé dans la Falcaunière et ce fut bien classe ... ... ...



1 ere longueur 3+/4 pour 45 metres puis remonter la combe neigeuse sur 150 metres et attaquer le deuxieme ressaut sur la droite d' environ 90 metres fractionné en 2 longueurs : 1 ere 45 m en 4 puis relais sur lunule. 2eme 45 m en 4+/5 puis relais sur 1 piton en un spit de 8 (on a rajouté une corde neuve au relais et un maillon pour le rappel). Après on remonte 30 metres dans le ruisseau enneigé puis on a fait un bout de rideau raide sur la droite de 15 m en 5/5+ que l'on peut shunter en passant par la gauche sur une bonne vire enneigée puis on rejoint un plat avant le dernier ressaut de 60 m environ fractionné en 2 longueurs car j'avais plus de broches au baudart: 1ère 45 m en 4+/5 puis relais sur broches ou sur un arbre à gauche. 2eme 15 m en 4/4+ puis sortie dans les bois avec relais sur arbre.




Voilà, on s'est pas mis la pression, on a bien grimpé serein et jamais dans le rouge... ... ...



J'ai fait un bon tas de noeuds avec la corde en défaisant ... ... ...
et on a pris le temps de rééquiper les rappels avec de la corde neuve et pour aller voir un peu plus haut dans la gorge.





manu> merci arno pour ces photos et toutes ces précisions...
pour le goûter, je t'en veux pas, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'un alpiniste de cinquante ans qu'a pas fait le grade 6 d'orelle a raté sa vie ...
... par contre t'as quoi comme montre ?!

Rédigé par manuamanoamanuamanoamanuamanoamanuamano

Repost 0